xmlns:georss='http://www.georss.org/georss'> SUR LE CHEMIN DE SOI: Qui trouve la vie "compliquée" ?

jeudi 8 janvier 2009

Qui trouve la vie "compliquée" ?

Lorsque la vie vous paraît compliquée ; lorsque des pensées négatives vous envahissent de plus en plus et vous plombent le moral ; lorsque votre coeur s'aîgrit et complique vos relations, STOP ! Arrêtez-vous et posez-vous les bonnes questions avant de sombrer dans une spirale infernale qui vous aspire vers le fond. Par exemple, demandez-vous :
Quelle est ma vie actuellement ? Est-ce que je mène la vie dont je rêvais ? En quoi ne suis-je pas satisfait(e) de ma vie actuelle ? Quels évènements et situations m'ont amené(e) là où j'en suis ? En quoi suis-je responsable ? Quels sont mes souhaits de changement ? Quels sont mes objectifs ? Quels moyens mettre en oeuvre pour y arriver ? Quelles sont mes ressources matérielles, financières, intellectuelles ? De quelles aides ai-je besoin ?
Si la vie vous paraît trop compliquée c'est que vous n'êtes plus sur votre bonne voie, celle qui correspond à votre personnalité, mais sur un chemin de traverse. Vous avez l'impression de toujours être dans l'effort, de trop rarement faire ce que vous aimez et cela vous épuise ; vous vous sentez victime, de vous comme des autres. Vous vous en voulez d'abord à vous de ne pas savoir assumer la situation. Vous en voulez aussi autres autres, à "la société", voir au monde entier et cela vous rend, amer, révolté, agressif, ou cela vous déprime peut-être même au point de se demander à quoi ça sert de vivre... Attention, Danger ! Il est temps de demander de l'aide pour oser se retourner sur Soi.
Il s'agit d'oser "affronter son ombre" avec tout ce qu'elle peut avoir d'inquiètant, pour retrouver son vrai chemin. Le vôtre, c'est celui qui vous ressemble profondément, tel que vous êtes intimement, en toute authenticité et sur lequel vous avancez les yeux grands ouverts, en paix avec vous-même, en toute confiance, dans la maîtrise de vos pas.
Il s'agit d'apprendre à "changer de lunettes", à modifier votre regard et voir votre vie dans tout ce qu'elle a de bon pour vous, tant du point de vue professionnel que personnel. Voyez les gens que vous aimez et avec lesquels vous vivez, votre famille, vos amis, vos collègues de travail et tous ces moments de joie que vous partagez les uns avec les autres, même avec des inconnus. Voyez votre habitation et les objets que vous avez choisis pour la décorer, la rendre confortable et accueillante. Voyez vos activités, professionnelles ou non, vos loisirs, vos passions et hobies, etc.
Il s'agit de savoir positiver, de savourer et remercier tous les évènements de votre vie pour tout ce qu'ils vous donnent de bon.
Il s'agit de retrouver sa simplicité, son coeur d'enfant, de laisser s'exprimer son Enfant Intérieur et de jouir pleinement de la vie !
C'est l'année de "l'An Neuf", l'année du Changement et ça commence maintenant...

Bonne Année à tous !

Related Posts with Thumbnails